photo 50 ans : l’histoire de l’Agence d’urbanisme

50 ans : l’histoire de l’Agence d’urbanisme

Photographie - Vidéo, Conférence - Débat

Reims 51100

Du 01/04/2025 au 30/04/2025

L'histoire de l'Agence, retracée au travers de celle de son territoire et des études majeures qui l’ont façonnée L’exposition photo propose aux visiteurs une immersion dans l’histoire de l’urbanisme de Reims et de ses alentours. Elle retrace les étapes clés de l’évolution du paysage local et les projets ayant façonné le territoire, tout en célébrant les 50 ans de l’Agence d’urbanisme aux côtés de ses partenaires. À travers des documents d’archives, des photographies et des œuvres originales, cette rétrospective met en lumière des moments forts de l’aménagement urbain et permet de comprendre comment ces transformations ont contribué à renforcer l’attractivité et la cohésion du territoire.

photo L’évolution législative de la fin de vie : prisme de l’affaire Vincent Humbert (Maud Woitier)

L’évolution législative de la fin de vie : prisme de l’affaire Vincent Humbert (Maud Woitier)

Conférence - Débat

Reims 51100

Le 13/05/2025

Participez à nos conférences généralistes sur l’Histoire, l’Art, l’Antiquité, la Musicologie, la Sociologie et la Philosophie… Approfondissez vos connaissances sur des thématiques en lien avec la cité rémoise ou relevant de grandes questions contemporaines. L'ICP campus de Reims vous propose d'assister à un parcours de 27 rencontres avec des Docteurs et des experts. Chaque rencontre peut être suivie individuellement.

photo Exposition :

Exposition : "Noir ardoise" de Claire Carré De Wilden

Exposition, Dessin - Collage

Reims 51100

Du 01/10/2021 au 29/10/2021

Une multitude de petits traits à l'encre dont émane une sérénité telle des mandalas. Formes d'arbres, totems, visages... tout droit sortis de l'imaginaire, inspirés de mythes et de légendes de Bretagne. Méditation comme une aiguillée de laine, boucle après boucle. Après une première exposition dans une galerie d'art du Cannet, ville où elle réside dans les Alpes-Maritimes, Claire Carré de Wilden a exposé ses œuvres à Belle-Île, son port d'attache, son île, puis à Paris pour une exposition intitulée « De Belle-Île à Belleville ». Cette artiste est venue au dessin tardivement. Une Histoire personnelle difficile, un passage douloureux, il fallait soigner ses maux, guérir. L'art est devenu thérapie. On peut le deviner dans l'évolution de ses dessins. Les premiers étaient plutôt sombres, des dessins faits pour surmonter doutes et douleurs. Au fil du temps, ils sont devenus plus aérés. Entrée libre. Fermé les week-ends.